Histoire et nutrition

Un peu d'Histoire

La spiruline est apparue il y a environ 3,5 milliards d'annéesau commencement de la vie sur Terre. Nous lui devons l'oxygène présente sur notre planète et s'est répandue sur plusieurs continents grâce au flamants roses. Elle a fait partie et encore aujourd'hui des menus quotidiens de plusieurs civilisations telles que les Aztèques et aujourd'hui les Kanembous au Tchad.

 

Un petit être Particulier

La Spiruline de son nom latin Artrospira platensis est considérée comme une micro-algue mais étant bien réellement une petite bactérie se comportant comme une plante. Elle fait partie de la grande famille des cyanobactéries autrement appelée cyanophées ou "algues bleues".

Une spiruline a une forme de spirale d'où son nom, mesure environ 28 microns.

Elle est présente dans les zones intertropicales de la planète dans des lacs volcaniques: Tchad, Mexique, Inde, Madagascar...

 

Un Trésor Nutritionnel

Découverte dans les années 60, la spiruline a été nommé le superaliment par la quantité de ses nutriments.
En effets, elle constitue la solution aux problèmes de santé publiques par l'ensemble des bienfaits et de sa valeur nutritionnelle incomparable.
En plus d'être ultra riche, la spiruline est assimilable à 90% grâce à sa membrane cellulosique.

En effet, elle a de très nombreux éléments nutritionnels à apporter. Ainsi, 10 grammes de spiruline apportent entre 15 et 25% de glucides, des lipides (dont AGE) entre 5 et 13%, de la Chlorophylle, du calcium, et bien d'autres, indispensables à l'organisme.

10 grammes de spiruline apportent autant en terme nutritionnel que de nombreux aliments, qu'il s'agisse de fruits, de légumes, de viandes, de poissons, d'œufs, ou encore de crustacés.

La spiruline permet de lutter, en outre, contre le cholestérol, le diabète et l'anémie ainsi que d'autres désagréments de santé.

Elle est donc un excellent complément alimentaire, permettant d'équilibrer ou combler les carences de notre système. Elle aide aussi à augmenter notre système immunitaire.

Elle rend la peau saine, et aide à avoir de beaux ongles et cheveux. On peut aussi l'utiliser en masque.

La spiruline est utilisée par les sportifs car elle aide à la remise en forme après l'effort et augmente l'endurance. Elle est aussi parfaitement tolérée par les seniors grâce au calcium assimilable qu'elle contient.

La spiruline vous apportera de nombreux bienfaits et ne pourra qu'améliorer votre santé au quotidien !